Imaginez si les rues pouvaient parler, si elles pouvaient partager tout ce qu'elles ont vu et entendu, vous guidant sur le bon chemin à prendre. Ne serait-ce pas plus facile ? Ou devrions-nous plutôt demander, écouterions-nous ? Serions-nous prêts à comprendre ? La vie est un voyage et au fur et à mesure que nous le parcourons, nous apprenons de ce que nous voyons, entendons et ressentons. L'ivrogne, le voisin que nous croisons sur la route, les enfants des rues qui se battent, les mendiants, les pasteurs, les vendeurs, les piétons et tout ce que nous rencontrons dès que nous quittons nos abris, contribuent à notre caractère et donc à notre identité en tant que peuple.
"Les voix de la rue" est un projet qui vise à susciter des conversations sur ce que nous voyons, entendons et ressentons dans la rue, avec l'espoir que chaque génération vieillissante laisse un grand héritage et un meilleur endroit où vivre à la génération suivante.
Il est clair que si les rues pouvaient parler, l'histoire serait valorisée et des leçons seraient tirées. Eh bien, ce n'est plus une spéculation car nous croyons que la rue peut parler. Le choix d'écouter nous appartient.
À travers des expressions artistiques de différentes formes, ce projet rassemblera des artistes qui ont créé des œuvres d'art suscitant des conversations autour des histoires de la rue, afin d'exposer leurs arts dans l'espoir que ceux qui sont prêts à écouter entendront les voix de la rue.
Chargement du lecteur ...
Cette exposition invite à découvrir la culture du continent africain, en se concentrant sur l'Est de la République démocratique du Congo
L'exposition 'Sans Limite' est une invitation artistique à réfléchir sur notre relation avec la nature, notre responsabilité et notre rôle dans la préservation d'un avenir durable.